cinéarchi

crédit photo : Martial Prévert

projection

Date
Mercredi 13 mars à 20h00

Lieu
Cinéma Utopia, 5 Avenue du Docteur Pezet, Montpellier

Intervenant⋅e⋅s
Avec Antoine Boutet, réalisateur – François Valegeas, maître de conférences à l’Université Paul Valéry

Tarif normal : 6,50 euros, sans inscription

Projection & débat « Ici Brazza »

La MAOM est partenaire d’Image de ville et du cinéma Utopia pour la projection du documentaire « Ici Brazza ». La projection donnera suite à une rencontre et un échange avec le public en présence d’Antoine Boutet, le réalisateur et François Valegeas, maître de conférences en urbanisme et aménagement de l’espace à l’Université Paul Valéry. La rencontre est modérée par Damien Vieillevigne, architecte et président de la MAOM.

À propos du film : Au plus près de la réalité du terrain, ce film documentaire vous propose de suivre les mutations d’un terrain en friche, son paysage passant par divers états successifs dessinant, années après années, l’image de la ville de demain.

« Ici Brazza, tout un programme : une zone en friche vit ses dernières heures. 53 hectares à bâtir pour un vaste projet immobilier dans l’air du temps. Chronique d’un terrain vague en transformation, le film scrute l’annonce d’un « nouvel art de vivre » dans la réalité brute du terrain. »

À propos de l’intervenant : Antoine Boutet : Antoine Boutet est un réalisateur français. Depuis 15 ans, ses films documentaires
prolongent son travail de plasticien sur
la transformation du paysage : le long-
métrage « Sud Eau Nord Déplacer » suit
pendant quatre ans le plus grand projet
de détournement d’eau au monde ;
« Zone of initial dilution » montre un territoire bouleversé par la construction du barrage des Trois-Gorges en Chine ; « Le plein pays » révèle l’existence d’un ermite au fond d’une forêt française… tous primés dans de nombreux festivals en France et à l’étranger. Son dernier long-métrage « Ici Brazza » fait la chronique d’un terrain vague confronté à la naissance
d’un quartier et d’un « nouvel art de vivre ».